Découvrez comment cuire le homard, ou utilisez vos restes dans une délicieuse bisque, une guédille ou une potée de fruits de mer.
Cet épatant plat de homard est simple à préparer. La carapace du homard est farcie avec le homard cuit et une sauce crémeuse au vin blanc puis recouverte de parmesan et passée au grill pour faire dorer le tout.
C’est une bisque de homard extrêmement facile à préparer. Vos invités seront impressionnés. Je la sers avec une salade et du pain beurré.
Cette recette de base de homard à la vapeur garantit une cuisson parfaite à chaque fois.
Cette salade facile à réaliser marie avec bonheur le goût succulent du homard et des poivrons jaunes, le croquant du céleri et le piquant de l’oignon… tout cela baignant dans une sauce crémeuse.
Aujourd’hui le homard coûte une fortune mais en Nouvelle-Écosse où j’ai grandi, les fruits de mer étaient très peu dispendieux. À force d’en manger, ma mère et ma grand-mère devaient faire preuve de beaucoup d’imagination pour rendre le homard moins « tannant »! Cette recette est savoureuse été comme hiver et elle peut constituer un petit dîner agréablement surprenant pour un repas rapide entre amis.