Découvrez ici des recettes pour apprêter la viande de mouton, à servir lors de soirées un peu spéciales, ou pour vous faire plaisir, tout simplement!
Une recette d’Afrique du Sud, parfaite pour les journées froides d’hiver. Le Bredie est un plat traditionnel de Cape Town fait de viande et de légumes qui cuisent ensemble pour un délicieux mélange des goûts. La sauce est riche et épaisse, et on l’obtient en utilisant une viande avec beaucoup d’os et de gras que l’on roule dans la farine avant de cuire. Les saveurs sont d’autant mieux mélangées lorsque le ragoût est consommé le lendemain ou le surlendemain.
Ce plat de mouton au cari est un must dans ma famille ! Servez-le avec du riz !
Le ras-el-hanout est un mélange d'épices que l'on trouve souvent dans les tagines. On peut le trouver avec les produits du Maghreb. Cela donne une saveur incomparable à toutes les tagines. À avoir absolument dans son garde-manger.
La menthe, la coriandre et le persil parfument agréablement cette soupe arabe délicieuse.
Il ne faut pas hésiter à goûter ce gigot bouilli et garni de légumes pour en découvrir la saveur, même si nous sommes plutôt habitués à déguster l'agneau ou le mouton grillés ou rôtis.
Faciles à faire et délicieux servis sur un lit de pâtes fraîches, vous pouvez remplacer ces champignons par des girolles. Parfaits pour accompagner une viande rôtie.
Une soupe bien simple qui vous réchauffera les soirs d’hiver. Les amateurs de viande de mouton seront comblés.
Cette soupe est bien copieuse et nourrissante. Je la sers avec une salade verte et du pain bien frais.
Il s'agit d'une salade composée typique des bistrots lyonnais et qui associe d'une manière originale des ingrédients tels que les foies de volaille, les harengs marinés et les pieds de mouton.