Recettes de sauce hollandaise

Préparez des oeufs bénédictines arrosés d'une délicieuse sauce hollandaise maison. Riche et crémeuse, cette sauce est à servir modérément, et pas trop souvent.

10 recettes

Filtres

Ingrédients

Types de recette

Temps de préparation

Cuisine du monde

 
2 commentaires
 
25min

Voici ma recette de saumon poché garni d'une onctueuse sauce hollandaise maison. Je le sers avec des cubes de patates sucrées et du brocoli.

Recette de : luna

 
0 commentaire
 
20min

Cette sauce crémeuse au citron est un classique de la cuisine. Elle doit être préparée juste avant d'être servie avec des œufs Bénédictine, de la viande, du poisson ou des légumes.

Recette de : Jeff

 
0 commentaire
 
15min

Cette sauce classique est une émulsion de jaunes d’œuf, de beurre et de jus de citron cuite à feu très doux. Le secret de la réussite est de chauffer très doucement et de mélanger en permanence afin que les jaunes d’œufs ne cuisent pas.

Recette de : STEPHANO

 
1 commentaire
 
5min

Une recette toute simple de sauce hollandaise fouettée au mélangeur avec du beurre fondu. Parfaite pour couvrir les oeufs bénédictine!

Recette de : chellebelle

 
0 commentaire
 
17min

Une sauce hollandaise toute simple, qui ne prend que quelques minutes à préparer. Le secret; chauffer à feu doux.

Recette de : Chef John

 
0 commentaire
 
9min

Une fausse sauce hollandaise, préparée avec du fromage à la crème plutôt que du beurre.

Recette de : Andie

 
0 commentaire
 
11min

Cette sauce hollandaise est cuite en quelques minutes seulement, au micro-ondes. Parfaite pour les œufs bénédictine ou les asperges grillées.

Recette de : SUNKIST2

 
0 commentaire
 
15min

Les oeufs bénédictine, un classique des brunchs et déjeuners, sont des oeufs pochés sur muffin anglais toasté avec du bacon et de la sauce hollandaise.

Recette de : AnneFrancoise

 
0 commentaire
 
15min

Bien qu'on l'apprécie surtout sur les oeufs bénédictine, la sauce hollandaise, riche et crémeuse, accompagne parfaitement le poisson poché. Préparez-la vous-même!

Recette de : Gérard Chenuet

 
0 commentaire
 
20min

La sauce hollandaise est une émulsion, mais chaude et à base de beurre. Elle accompagne bien les artichauts, les asperges et les poissons. Elle sera meilleure si elle mijote à feu très doux dans une casserole à fond épais. Si la chaleur diffusée par votre cuisinière est trop forte, vous pouvez préparer cette sauce au bain-marie dans un bol placé dans de l'eau chaude, mais non bouillante. Du vin blanc sec ou du jus de citron remplacent le vinaigre.

Recette de : Gilbert Béchard

1 / 1

Collections de recettes qui pourraient vous intéresser...

Recettes de saison

  • Recettes à la mijoteuse Recettes à la mijoteuse
  • Recettes aux pommes Recettes aux pommes
  • Recettes de soupes Recettes de soupes
  • Recettes de croustades Recettes de croustades
  • Recettes de chili Recettes de chili