Faites changement des champignons blancs et utilisez plutôt des morilles pour vos plats de pâtes ou de viande.
Un pâté de foie de poulet fait maison, qui fera fureur lors des rassemblements du temps des Fêtes.
Cet harmonieux panachage de champignons séchés et de champignons frais sautés à l’huile d’olive avec des échalotes et de l’ail, puis cuits dans leur propre jus, est un accompagnement parfait pour les viandes et les volailles.
Cette recette de riz qui contient champignons, noisettes, crème sure et oignons verts est absolument délicieuse, et accompagne à merveille à peu près tous les types de plats.
Ces bouchées de champignons farcis sont parfaites à servir en amuse-gueules lors de soirées un peu spéciales. Des morilles farcies d’un savoureux mélange de crabe, fromage à la crème et légumes.
Vous ne pourrez vous arrêter de manger ces bouchées de champignons panés, frits dans l’huile. À déguster comme tels ou encore avec une trempette à base de crème sure ou de yogourt.
Ma recette de crème de champignons de luxe, que je prépare avec des morilles fraîches.
Ce plat raffiné de pétoncles aux pleurottes fera une entrée parfaite pour les repas un peu spéciaux. On peut aussi le servir en plat principal, sur un lit de riz basmati et accompagné de bons légumes sautés.
J’adore toutes les recettes au vin jaune, un vin blanc capiteux du Jura, près de la Suisse. Quel goût ! C'est un vin rare qui ressemble au vino santo de Toscane, mais un bon vin blanc sec et fruité fera tout aussi bien l'affaire pour cette recette. Ca sent le terroir, et avec des morilles en plus, c’est carrément le paradis ! J’ai savouré ce coq dans un petit restaurant de campagne et le chef a bien voulu partager sa recette avec moi. Incroyable, non?
Vous pouvez utiliser un coq fermier ou bien, tout comme moi, du poulet. Le résultat est tout aussi réussi. J’aime le servir avec du riz blanc.
Manipulez avec soin les deux composantes principales de ce plat, merveilleux et raffiné.