Recettes de coq au vin

    Pour un souper digne des grands restaurants, mais dans le confort de votre foyer, découvrez comment préparer vous-même votre coq au vin.

    18 recettes

    Filtres

    Ingrédients

    Types de recette

    Temps de préparation

    Cuisine du monde

     
    1 commentaire
     
    1h45min

    Un coq au vin complet, auquel on ajoute de bons légumes. À servir avec un bon morceau de pain et une salade verte légère.

    Recette de : Éric Jouan

     
    0 commentaire
     
    1h20min

    Du poulet, des fines herbes et des légumes cuisinés dans une sauce au vin. C'est ma version d'un classique de la cuisine française. Le truc est de faire dorer les morceaux de poulet bien avant d'ajouter les légumes et le bouillon.

    Recette de : kelly Bigelow

     
    0 commentaire
     
    1h

    Un vrai plaisir pour le palais. Ajoutez vos épices, herbes et légumes favoris. Servez avec des patates pilées et des légumes. Et voilà, un classique de la grande cuisine, prêt en moins d’une heure. Vous pouvez utiliser de la viande blanche, mais faites bien attention de ne pas trop la cuire, ou cela sera trop sec.

    Recette de : Richard

     
    3 commentaires
     
    2h10min

    N'attendez plus d'aller au restaurant pour déguster un coq au vin digne du travail des grands chefs français. Il est tout simple à préparer!

    Recette de : fabrice

     
    0 commentaire
     
    2h35min

    J'ai beaucoup voyagé en France et le coq au vin est la spécialité française que j'aime le plus. J'ai essayé de recréer la recette à ma façon. Elle est un peu longue à faire, mais elle en vaut la peine. Servez avec des bébés carottes ou des asperges vapeur et des patates pilées.

    Recette de : CLWEST47

     
    0 commentaire
     
    1h45min

    Comme pour tout plat braisé, il est de mise d'utiliser une coupe de viande un peu plus coriace. Il est important d'utiliser des cuisses de poulet et non pas des poitrines.

    Recette de : Chef John

     
    1 commentaire
     
    3h

    Voici une version simplifiée du grand classique de la cuisine française qu'est le coq au vin. Pour une sauce plus onctueuse et plus goûteuse, choisissez un vin rouge épais et corsé.

    Recette de : Bibus

     
    0 commentaire
     
    3h

    Une variante délicieuse du coq au vin traditionnel. Vous pouvez servir ce plat avec du riz ou des pommes de terre cuites à la vapeur. Il est important de choisir un vin de bonne qualité.

    Recette de : stella

     
    0 commentaire
     
    1h40min

    Voici ma recette simplifiée du coq au vin. Je la prépare avec des poitrines de poulet désossées et aime bien la servir sur un lit de riz ou de pommes de terre pilées.

    Recette de : CRawson

     
    1 commentaire
     
    2h20min

    Cette recette est un peu différente des recettes plus traditionnelles puisqu’elle contient de la crème et du vin blanc, mais le résultat est merveilleux. La sauce est crémeuse et onctueuse, le coq bien tendre. Servez-le avec des pommes de terre sautées, c’est délicieux !

    Recette de : Nicole

    1 / 2

    Recettes de saison

    • Recettes au barbecue Recettes au barbecue
    • Recettes de marinades Recettes de marinades
    • Recettes à la rhubarbe Recettes à la rhubarbe
    • Recettes de salades Recettes de salades
    • Recettes aux fraises Recettes aux fraises