Recettes de sauce tomate maison  (41)

Préparez une sauce tomate maison et utilisez-la dans vos plats de pâtes, un plat de poulet à la tomate ou encore sur une pizza!


Recettes populaires

 
0 commentaire
 
2h20min

Des tomates fraîches, du basilic, de l’oignon et de l’ail mijotent pendant 2 heures pour devenir cette authentique sauce tomate d’inspiration italienne. Le résultat avec les saveurs des produits frais en vaut vraiment la peine !

Recette de : MINDIM

Des tomates fraîches, de l'oignon, de la pâte de tomate et de l'huile d'olive composent cette sauce tomate de base. Elle est parfaite pour différents usages: de la sauce bolognaise, de la sauce à pizza, pour accompagner du poulet pané ou des tranches d'aubergines.

Recette de : Lima

 
8h20min

Cette sauce marinara est à son meilleur mijotée pendant des heures, mais on peut aussi la préparer en moins de deux heures à la casserole. Elle se congèle très bien et est parfaite pour les plats de poulet parmesan. Utilisez un peu moins de pâte de tomate, si vous préférez les sauces claires.

Recette de : EMIBANANA

 
0 commentaire
 
40min

Cette sauce à pizza est tout à fait sublime. L’utilisation d’autant d’ingrédients en vaut largement la peine.

Recette de : Angie Gorkoff

 
0 commentaire
 
1h20min

Ceci n’est qu’une recette de base. Vous pourrez ensuite ajouter toutes sortes de saveurs ; il suffira de refaire cuire la sauce quelques minutes de façon à ce que les arômes aient bien le temps de se dégager. L’avantage de préparer la sauce tomate vous-même, c’est que vous pouvez ainsi décider de la quantité de sel et de sucre que vous avez envie de mettre. C’est si facile, l’effort en vaut vraiment la peine !

Recette de : Bex

Collections de recettes qui pourraient vous intéresser...

Recettes de saison

  • Recettes de marinades Recettes de marinades
  • Recettes de salades Recettes de salades
  • Recettes aux fraises Recettes aux fraises
  • Recettes à la framboise Recettes à la framboise
  • Recettes aux bleuets Recettes aux bleuets