Découvrez de nouvelles façons d'apprêter la viande d'orignal: préparez un pâté chinois de luxe, une lasagne, un chili, un rôti ou des burgers. Gâtez-vous!
Mon mari est passionné de chasse et il adore la viande sauvage. Moi je n’aimais pas trop le rôti de gibier jusqu’à ce que je trouve cette recette. Ce rôti est tellement tendre et délicieux que vous en reprendrez !
J'avais un rôti d'orignal dans le congélateur depuis quelques mois et je ne savais pas quoi faire avec. Une amie m'a suggéré de le faire cuire à la mijoteuse, avec du jus de pommes et de la soupe à l'oignon. Je me suis régalée et ma famille aussi!
Pour réaliser cette recette, il est important que la viande d'orignal soit aussi bien hachée que le bœuf haché acheté à l'épicerie. Le mélange des saveurs fortes et douces, sucrées et salées est parfait!
Un pâté chinois fait avec de la viande d’orignal, des légumes et des patates. Un petit luxe à se payer dans le temps de la chasse.
Je fais ce chili depuis des années avec toutes sortes de viande (poulet, dinde, porc, chevreuil...), mais je le préfère avec de l'orignal haché. Plus il mijote longtemps, meilleur il est.
Ce steak d’orignal est mariné dans un mélange délicieux et cuit au barbecue.
Mon mari aime chasser et quand il ramène de l'orignal, c'est une des recettes que je fais souvent. Elle sert beaucoup de personnes, elle est donc économique.
Cette méthode de cuisson fonctionne avec n'importe quelle pièce de viande un peu coriace. Vous pouvez changer la sauce barbecue pour une sauce au vin ou à l'oignon.