Un classique du brunch du dimanche, que les enfants adorent servi avec beaucoup de sirop d'érable. Garnissez-le de fruits, de crème et de confiture!
Du pain trempé dans l’œuf – un mélange toujours aussi classique pour le petit déjeuner ou le brunch du week-end et en plus, c’est un plat que toute la famille aime! Mais si vous souhaitez le déguster en dessert à la place, saupoudrer alors légèrement de sucre à glacer et servir avec une sauce caramel ou de la crème glacée à la vanille.
Il y a plusieurs versions plus raffinées de cette recette de base. Elle peut être réalisée avec différents types de pain: blanc, blé entier, cannelle-raisins, italien ou français. Servir chaud avec du beurre et du sirop d'érable.
La manière à l'ancienne de faire du pain doré. Pour ajouter un peu de piquant, saupoudrer de cannelle après avoir trempé le pain dans la pâte. Servir chaud avec du beurre et du sirop d'érable.
Nous faisons ce pain doré pour le brunch de Noël depuis toujours. Si vous aimez votre pain doré plus ferme, réduisez la quantité de lait.
Une recette unique et délicieuse que ma mère nous préparait quad nous étions jeunes. À servir arrosé de bon sirop d’érable.