Repas de semaine par excellence, le pâté chinois fait le bonheur des enfants qui aiment bien l'arroser d'une bonne quantité de ketchup. Découvrez de nouvelles variantes extra légumes, au veau plutôt qu'au boeuf ou encore gratiné.
Ce pâté chinois, bien que très simple, est magique. Il est particulièrement recommandé de le cuisiner durant les séries éliminatoires de hockey... Peut-être est-ce à cause du blanc des patates et du rouge du ketchup, mais le Canadien gagne à tout coup!
Le pâté chinois dans son plus simple élément : bœuf haché, blé d’Inde, patates, oignon, sel et poivre!
Un pâté chinois classique mais avec quelques petits ajouts subtils, qui vont apporter une harmonie de saveurs gourmandes. Il est aussi bon réchauffé!
C'est ma version personnelle d'un classique apprécié de tous.
Une version simple et vraiment facile du pâté chinois. Remplacez le blé d’Inde par n’importe quel légume ou mélange de légumes de votre choix! Parfait pour un repas de semaine.
Une version personnalisée du pâté chinois, dans laquelle le blé d’Inde est remplacé par des légumes. On peut y ajouter à peu près tout ce qui nous plaît. Les enfants en raffolent, et il est encore meilleur le lendemain. Vous avez sans doute tous les ingrédients sous la main, et si vous n’avez pas fromage Romano, vous pouvez utiliser n’importe quel autre fromage, c’est presque aussi bon.
Un pâté chinois fait avec de la viande d’orignal, des légumes et des patates. Un petit luxe à se payer dans le temps de la chasse.
Voici un repas d'agneau qui rappelle drôlement le pâté chinois. L'agneau remplace le bœuf, le maïs est remplacé par une variété de légumes mélangés à la viande et le tout est recouvert d'une couche de purée de pommes de terre et de panais.
Steak, blé d'inde, patate? Non, pas tout à fait. Nous avons plutôt une variation sur un thème: porc haché, maïs, pommes de terre, fromage!
Une version mexicaine du pâté chinois anglais, le Shepherd’s pie, qui est très populaire au Royaume-Uni. J’ai décidé de l’essayer un soir que je n’avais pas de pommes de terre à portée de la main. Facile, économique et rapide…et les enfants en redemandent.