Allez les cueillir vous-même ou achetez-les au marché, et ajoutez un peu de chanterelles à vos plats aux champignons!
Voici une recette de pâtes très simple, sortie tout droit de l’imagination de 3 copains affamés qui, au moment de passer à table, se sont dit qu’un peu de porto dans la sauce ne pourrait pas nuire. Le résultat est en effet original et délicieux !
Voici une recette appétissante et savoureuse. Si vous n’avez pas de cèpes ni de chanterelles, vous pouvez utiliser des champignons de Paris ou bien n’importe quels champignons sauvages. Et pour vous simplifier la vie, achetez la pâte toute prête au supermarché.
Un risotto vraiment goûteux, et fromagé. À servir en plat principal végétarien ou en accompagnement.
À la saison des girolles, ce plat est un vrai délice. Pour que les chanterelles ne perdent pas leur saveur, il ne faut surtout pas les laver dans l’eau. Il faut les brosser une par une avec un pinceau, de façon à retirer la terre ou les saletés éventuelles. Mes filles aiment bien faire ce petit travail !
Ce risotto est parfaitement balancé. Il contient des champignons, frais et sauvages, ainsi que du fromage bleu.
Un repas original et bien savoureux : des steaks de flétan servis avec un mélange tout en textures de grains de maïs et de chanterelles.
Une recette cétogène, savoureuse et nourrissante. Une omelette qui contient des chanterelles et du zucchini.
Un accompagnement de champignons simple et bon, parfait pour profiter des chanterelles quand elles sont de saison.
Ce plat se prépare très vite ! La sauce aux champignons est délicieuse et se marie exceptionnellement bien avec la viande de bison. Vous pouvez utiliser au choix un mélange de bolets, cèpes, chanterelles, girolles, pleurottes, ou Lentins de Chêne.
Voici un potage succulent qui rassemble une variété de champignons qui sentent bon le sous-bois ! Vous pouvez remplacer les girolles par des gros « pieds de mouton » jaunes.