Utilisez la carcasse du poulet que vous avez cuit durant la fin de semaine pour préparer un délicieux bouillon de poulet maison.
Il est plus santé et plus savoureux de préparer soi-même le bouillon de poulet plutôt que d'utiliser les diverses préparations du commerce. Lorsqu'il a refroidi, congeler en petites portions : vous en aurez ainsi toujours sous la main pour vos soupes, jus et fonds de sauce.
Utilisez la carcasse de votre poulet rôti pour préparer un savoureux bouillon de poulet maison.
Les façons d’utiliser le bouillon de poulet sont quasiment infinies, qu’on l’emploie comme élément de base pour les potages ou les sauces, ou bien encore comme assaisonnement riche mais léger pour des légumes. Le bouillon se congèle bien dans un bac à glaces ou en sacs. Après avoir essayé un bouillon fait maison, vous ne voudrez plus jamais en acheter du tout prêt !
Voici la recette de bouillon de poulet maison que je fais toujours pour servir de base ou de sauce à d'autres recettes. Il cuit à la mijoteuse, vous n'avez presque rien à faire.
Un bouillon de poulet riche et savoureux, parfait pour la préparation de délicieuses soupes ou sauces. Je congèle toujours mes os de poulet et quand j’en ai assez, je prépare ce bouillon, tellement meilleur que ceux en poudre!
Le vrai bouillon de poulet se prépare en 3-4 heures, pour laisser le temps au goût de se développer. Voici ma recette. Vous pouvez acheter des os et une carcasse de poulet chez votre boucher ou encore acheter un poulet, congeler les pièces de viande, et utiliser la carcasse pour votre bouillon.
Un bouillon de poulet fait maison, aux accents thaïs. Vous trouverez les ingrédients en épicerie asiatique.
Une version rapide du bouillon de poulet maison, préparé à la cocotte-minute. Sauvez temps et énergie!
Ne jetez pas votre carcasse de poulet après cuisson; utilisez-la pour faire un savoureux bouillon de poulet maison! Cette recette est cuite à l’autocuiseur multifonctions de type Instant Pot®.
Vous pouvez parfumer davantage ce bouillon en ajoutant à la cuisson des feuilles de céleri et d'estragon.