En salade, dans un ragoût ou une soupe nourrissante… découvrez de nouvelles façons d'apprêter les calmars!
Mes enfants me demandent souvent cette recette, pour eux c'est un pur bonheur de tremper leur pain dans la sauce savoureuse. Je dois souvent doubler ou même tripler la recette!
Vous pourrez tout trouver assez facilement les ingrédients de cette recette dans un supermarché asiatique ou sur internet. Maintenant, prenez garde... cette soupe ne s’appelle pas la soupe du diable pour rien : elle est vraiment TRÈS épicée et pourra en surprendre plus d’un ! Servez-la comme plat principal ou en entrée d'un souper aux saveurs asiatiques!
Une paella traditionnelle avec du chorizo, du poulet, des petits pois, du calmar et des crevettes. Le safran et le chorizo donnent à ce plat unique une couleur rougeoyante et flamboyante. Il est recommandé d’utiliser un plat à paella.
Un classique italien du Temps des Fêtes - Utilisez votre sauce à spaghetti préférée ou une sauce tomate comme base. Cette recette peut facilement être doublée ou triplée. Servez-la comme accompagnement, en entrée ou sur des pâtes. Buen Natale!
Des calmars marinés dans du vin et servis avec une vinaigrette épicée. C’est une recette de fruits de mer somptueuse.
Un ragoût authentique et délicieux de calmars dans une sauce au vin. Ce plat est parfait pour une occasion spéciale, servi avec du riz.
Ce cocktail est inspiré du martini mais comme il ne contient pas de vodka, ce n’est pas officiellement un martini. Cela ne change rien à son superbe goût!
Cette paella, typique de la région de Valence en Espagne, ne contient que des fruits de mer.
Notre famille sert ce plat à chaque Noël au menu du traditionnel repas de sept plats de poissons.
Tendres grâce à une friture rapide, les calmars, mélangés à de la laitue nappée d’une sauce à l’échalote et à la lime, constituent un plat principal léger ou une entrée élégante.