Préparez vous-même vos falafels et garnissez-en du pain pita ou encore servez-les en petits bouchées lors de l'apéro.
Une façon facile et délicieuse de préparer les falafels. Servez-les dans des pains pita, nappés de sauce tzatziki.
Vous aurez sans doute tous les ingrédients dans votre garde-manger pour préparer ces délicieux falafels. Servez-les avec de la sauce tzatziki, de la crème sure, du yogourt ou toute autre sauce de votre choix!
Ma recette de falafels, servis avec une sauce au concombre à base de yogourt. Tous ceux qui y ont goûté ont adoré. Miam!
D'origine israélienne, les falafels, boulettes à base de pois chiches et d'épices, sont traditionnellement grillés, puis servis dans des pains pitas. Très riches en fibres et en glucides complexes, ils sont d'autant plus digestes qu'on utilise peu d'huile pour les cuire. Ils sont ici accompagnés de crudités pour un meilleur équilibre alimentaire.
Une façon nouvelle de concevoir les falafels: comme une alternative savoureuse et végétarienne aux burgers traditionnels faits avec du bœuf. Servir avec du pain pour burgers ou des pitas.
Cette recette regorge de saveurs délicieuses et de textures intéressantes. Servez-les comme tels ou encore dans des wraps ou des pains pita.
Une recette de falafels végétaliens qui ne contient ni œufs, ni chapelure. Servez le tout avec une bonne sauce tzatziki maison. Il est important d’utiliser des pois chiches secs et non pas en boîte. Ce n’est pas beaucoup de travail (il suffit de les faire tremper la veille), et le goût est bien meilleur.
Une délicieuse recette végétalienne sans œufs, à servir sur du pain pita avec du tzatziki ou du tahini, sur un lit de salade et de tomates.
Des falafels authentiques parfaits pour garnir des pains pita.
Ces galettes de pois chiches goûtent un peu comme les falafels, mais le goût est un tantinet moins prononcé.