Pour la visite un peu spéciale, préparez de délicieuses et tendres cailles; aux fruits, aux légumes ou en sauce teriyaki... découvrez de nouvelles recettes!
Préparés en crapaudine, ces cailles, parfaites pour un repas en tête-à-tête, sont marinées à la japonaise dans un mélange de gingembre, de sauce soya, d'huile de sésame, d'ail et de piment avant d'être grillés. Vous les servirez sur un lit de riz au jasmin ou de nouilles japonaises nature, avec du chou chinois (pé-tsaï) cuit à la vapeur.
Riche en fibres bien tolérées apportées en abondance par les légumes-racines (patate douce, panais et céleri-rave), ce plat stimule en douceur les intestins.
Les cailles sont assaisonnées de citron et d’ail, puis arrosées pendant la cuisson d’une sauce au vin et à l’ail. Ce plat est parfait pour une occasion spéciale. Accompagnez-le d'une bonne bouteille de vin.
Un régal pour tous ceux qui aiment le sucré-salé. Les cailles sont cuites en casserole avec des pommes de terre, des pruneaux et des raisins secs. Le tout dans une sauce au sherry… Bon appétit !
Ces petites cailles, déposées dans le chapeau de champignons, puis garnies de persil, de citron et d’ail, donnent une entrée sophistiquée mais rapide, qui vous laisse tout le temps de vous consacrer au plat principal.
De délicieuses cailles faciles à préparer, agrémentées de saveurs orientales.
Les cailles sont vraiment de très petites volailles, pensez à doublez vos proportions si vous avez de gros mangeurs à table. Vous pouvez aussi cuisiner un plat d'accompagnement consistant tel qu'un gratin de légumes.
La marinade au madère et au genièvre parfume délicieusement la chair tendre des cailles, servies grillées, très chaudes, sur un lit de crudités fraîches et croquantes à base de fenouil, de fèves germées et de champignons. Accompagnez de petits pains individuels, nature ou aux céréales, bien croustillants.