Achetez un sac de prunes et préparez vos confitures maison. Ouvrez-en un pot de temps en temps pour vos brunchs du dimanche ou encore pour accompagner des plats de viande.
J’adore la confiture de prunes. Celle-là est vraiment délicieuse.
Ma famille adore la confiture de prunes. Chez nous on en prépare assez pour en avoir à l'année longue.
Une confiture de prunes traditionnelle et délicieuse, qui me rappelle bien des souvenirs de jeunesse.
La cardamome ajouter un goût inhabituel et subtil à cette confiture. Pas besoin d’acheter de la pectine, cette recette donne une confiture riche et savoureuse à la belle couleur bourgogne. Ajustez la quantité de sucre au goût, en n’en mettant pas trop au départ.
Ce beurre de prunes prend un certain temps à préparer mais en vaut la peine. On peut aussi le faire cuire plus longtemps la première fois (et omettre la deuxième fournée), si désiré, si on s'adonne à avoir le temps devant nous.
Voilà une confiture de prunes préparée comme dans bon vieux temps. Vous allez vous régaler avec cette confiture. Le beurre la rend onctueuse à souhait.
Nous avons un prunier dans notre jardin et bien que j’utilise mes prunes pour tous les desserts imaginables, il m’en reste toujours et j’en fais des confitures pour pouvoir en profiter tout l’hiver. Pour varier les plaisirs, j’ajoute parfois des framboises ou j’aromatise la confiture avec de la vanille.