Marinez vos poitrines de poulet dans une marinade Teriyaki avant d'en faire des brochettes, ou servez vos ailes de poulet avec une sauce Teriyaki maison.
Une marinade teriyaki faite maison, parfaite pour le poulet et le bœuf.
Faire mariner le poulet, des steaks, ou d'autres viandes dans cette marinade pendant au moins 2 heures avant de les faire griller. Amusez-vous!
Une marinade Teriyaki facile et délicieuse. Pour un peu plus de punch, utilisez du jus de lime ou de citron, pour un goût moins prononcé, utilisez de l’eau. Si vous voulez utiliser la marinade comme sauce après avoir mariné vos viandes, la faire bouillir et utiliser un peu de fécule de maïs pour l’épaissir.
Faites mariner vos steaks dans cette délicieuse marinade, et vous ne pourrez plus vous en passer.
Cette sauce est parfaite pour les grillades et est très bonne pour mariner le poulet et le bœuf. Si vous n’aimez pas trop l’ail, réduisez la quantité quelque peu.
Cette marinade teriyaki est tout simplement fabuleuse et fait bien avec tous types de viandes et de brochettes. Je l’aime particulièrement avec les côtelettes de porc. Le plus longtemps cela marinade, le mieux c’est!
C’est une amie japonaise qui m’a transmis cette recette, et c’est de loin la meilleure marinade que j’ai goûtée.
C’est une marinade épicée et fruitée qui est parfaite avec du porc ou du poulet. Après avoir fait mariner la viande, vous pouvez faire épaissir la marinade sur le feu pour en faire un glaçage. Vous pouvez vous procurer de la pâte de piment à l'ail et du vin de cuisson chinois (ou du saké ou du mirin) dans une épicerie asiatique.
J’ai longtemps cherché une recette de marinade Teriyaki qui pouvait aussi servir de sauce. J’ai combiné plusieurs recettes pour en arriver à cette superbe sauce.
Une recette qui deviendra un classique familial, parfaite pour mariner les steaks et leur donner un petit goût asiatique.