Ajoutez un peu de courge musquée (butternut) à vos ragoûts, à vos casseroles de légumes d'automne ou faites-en une délicieuse soupe.
De la courge musquée légèrement sucrée est garnie d’une chapelure assaisonnée aux herbes et au fromage. Je la prépare à chaque réunion de famille, dans le temps de l’action de Grâces. Cela demande un peu de travail, mais en vaut vraiment la peine. Tout le monde vous demandera la recette!
Ma famille adore cette soupe crémeuse et nourrissante. La saveur de la courge butternut se marie à merveille avec celle du cari. Un vrai régal!
Ce plat (Ginostoan Sitawan Kalsbass) est originaire des Philippines. Il contient de la courge musquée, des haricots verts, du tofu, des crevettes, du gingembre, de l’ail et de l’oignon. Ma belle-mère aime qu’elle soit assez liquide parce qu’elle y ajoute du riz. Mais si on préfère se passer de féculents, on peut la faire plus épaisse.
La courge est cuite au four avant d’être réduite en purée dans la soupe, ce qui donne à ce potage un petit goût sucré très agréable.