Poulet, tomates, herbes, champignons et oignons se marient à merveille dans ce plat de poulet qu'est le poulet chasseur, ou poulet Cacciatore.
Une recette toute simple de poulet chasseur, cuite lentement à la mijoteuse.
Cette recette ne prend que 15 minutes à préparer : il suffit alors de faire cuire 50 minutes et le tour est joué pour un repas qui plaira à toute la famille!
C’est un ancien employeur, Sicilien d’origine, qui m’a transmis cette recette délicieuse. Il est important de ne pas cuire le poulet avant de l’intégrer à la recette, ni d’en retirer la peau pour la cuisson : cela permet à toutes les saveurs de bien s’amalgamer. On peut retirer la peau une fois la cuisson terminée.
Un plat de poulet bourré de bons légumes. On peut le dévorer de suite, ou encore le congeler pour une autre fois.
J’adore cette version – celle de ma mère – du poulet chasseur. C’était un de mes plats favoris quand j’étais jeune, et maintenant que je le prépare à ma propre famille, mes enfants en raffolent aussi. Le tout est délicieux servi avec des pâtes.
Voici une façon très simple de préparer le poulet chasseur. Il suffit de tout mettre dans la mijoteuse et laisser celle-ci faire tout le travail!
Poulet chasseur, poulet Cacciatore… un plat de poulet, champignons, oignons, tomates et herbes, absolument délicieux!
Un plat réconfortant et consistant lorsqu’on le sert avec des pâtes. Un fumet délicieux lors de la cuisson grâce aux herbes aromatiques fraîches et au vin blanc.
Un poulet chasseur facile et authentique, préparé avec du poulet, des tomates, des olives et du vin blanc. Servez-le avec un bon pain croûté!
Le secret de ce succulent poulet cacciatore est la pancetta. Tous les ingrédients cuisent dans son gras et prennent un peu de sa délicieuse saveur.