Préparez un délicieux gâteau roulé aux fruits ou au chocolat, ou adaptez une recette de bûche de Noël selon vos goûts et vos rages de sucre.
Pourquoi l'acheter toute faite quand on peut facilement la préparer soi-même, savoir exactement ce qu'elle contient et la décorer à notre goût? Découvrez comment préparer votre bûche pour le Réveillon...
Cette bûche fourrée à la confiture est délicieuse et beaucoup plus légère que les bûches traditionnelles à la crème au beurre. On peut utiliser de la confiture de fraise, de cerise ou de framboise. Personnellement, je la préfère avec de la confiture d’orange.
Pourquoi ne pas terminer votre pique-nique avec ce fabuleux gâteau roulé tout simple qui marie les saveurs de fraise et de crème?
La fameuse bûche de Noël dans toute sa splendeur ! Une recette incontournable à l’approche des fêtes de fin d’année. Celle-ci est à la crème au beurre mais évidemment, on peut aussi la préparer avec autre chose.
Une bûche de Noël au chocolat absolument décadente. Il ne suffit que de rouler le gâteau et le couvrir d’un bon glaçage chocolaté.
Une bûche de Noël traditionnelle délicieuse… une recette sans farine et sans crème au beurre, pour un résultat absolument divin. Pour décorer, il suffit d’un peu de sucre en poudre… cette bûche se suffit à elle-même tant elle est savoureuse!
Un gâteau fin à la citrouille, roulé autour d’une garniture crémeuse et agrémenté de noix. Il se congèle très bien. Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre à glacer pour la présentation.
Cette recette ne contient pas de beurre sauf pour graisser mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile à la place. C’est très important de battre les œufs et le sucre au moins 10 minutes.
Cette bûche de Noël fait maintenant partie des traditions familiales.
Cette bûche à base de riz soufflé et de chocolat est parfaite si vous avez envie de faire de la pâtisserie avec les enfants. La cuisson se fait au micro-ondes, le résultat est délicieux, et le temps de préparation est plutôt limité. A vos tabliers: petits et grands seront ravis !