Découvrez de douces pâtisseries algériennes ou préparez plutôt un repas de boeuf aux saveurs de l'Algérie.
Voici une recette originaire des hauts plateaux du nord de l’Algérie. Un pain tout simple style « galette », réalisé sans levain à partir de semoule de blé dur. Il accompagne à merveille une sauce épaisse à base de poivrons rouges grillés au four. C’est un délice en soi, mais on peut aussi accompagner le tout d’un œuf au plat, pour un repas complet et qui comblera tout le monde.
Faites différent de vos pommes de terre bouillies habituelles. Ces pommes de terre à l'algérienne sont toutes simples à préparer et délicieusement assaisonnées d'une pâte de piment maison, légèrement épicée.
Mes enfants adorent les cocas, ces petits chaussons algériens à base de pâte feuilletée et d'oignons. Cela demande un peu de temps de préparation mais en vaut amplement la peine!
Cette recette de pommes de terre à l'algérienne, ou chtitha batata, est légèrement épicée. Si on la sert en accompagnement, on pourra servir quatre personnes, mais si on la sert de façon assez traditionnelle, juste avec du pain, la recette ne comblera que deux ou trois personnes.
Une soupe originale, sucrée-salée, qui mélange les goûts et textures de l’agneau haché, des abricots séchés, des tomates, du poivron, du céleri et du citron.