Pourquoi l'acheter en pot quand on peut la préparer soi-même et savoir exactement ce qu'elle contient? Découvrez des recettes de mayonnaise maison!
L’aïoli, ce n’est ni plus ni moins qu’une mayonnaise maison avec beaucoup d’ail. Il est parfait pour tremper des crudités, tartiner un sandwich ou encore agrémenter du poisson poché.
La mayonnaise maison est bien meilleure que la mayonnaise en pot, sans compter qu'elle ne contient pas d'agents de conservation. Ajoutez-y un peu d'ail ou d'herbes, si désiré!
Il existe une tonne de bonnes recettes de mayonnaise maison sans œufs, mais je reviens toujours à celle-ci, que j’avais apprise lors d’un atelier sur la cuisine végétalienne il y a de cela 10 ans. Les quantités sont à titre indicatif. Je termine toujours la recette en ajustant la quantité de jus de citron, vinaigre et sel.
Cette sauce à salade à base de mayonnaise peut être servie sur une salade de fruits de mer, sur des filets de poisson ou encore en garniture de légumes grillés. Si vous n’avez pas d’estragon frais sous la main, utilisez plutôt 1/4 c. à thé d’estragon séché.
Cette mayonnaise est vraiment délicieuse, et est préparée sans les usuels jaunes d’œufs.
Cette mayonnaise sans œufs est parfaite pour ceux qui suivent un régime végétalien ou encore qui essaient d’éviter de manger trop d’œufs.
Cette mayonnaise au tofu est idéale pour toute personne intolérante aux produits laitiers ou encore végétalienne. Elle est vraiment épaisse et crémeuse, et peut être assaisonnée selon vos goûts. Utilisez-la dans des salades de macaroni ou toute autre recette qui demande de la mayonnaise.
Une mayonnaise maison à laquelle on peut ajouter une pincée de chipotle moulu, si on aime notre mayo un peu épicée.
Une mayonnaise maison à base d’huile d’avocat, aussi bonne que celles achetées à l’épicerie.