Au poulet, aux crevettes, aux légumes ou au boeuf...dégustez une bonne soupe Tom Yum, ce classique de la cuisine thaïe.
Voici une soupe très populaire en Thaïlande. Avec cette recette, vous vous croirez vraiment en voyage ! Si vous souhaitez supprimer un ingrédient, surtout n’éliminez pas la coriandre ; elle est d’une importance capitale dans cette recette! En revanche, vous pouvez très bien omettre le piment vert, vu que la sauce tom yum est déjà très épicée en soi. Il est d’ailleurs préférable de goûter la soupe avant d’y ajouter le piment, et de ne pas en mettre plus que ce que votre estomac peut supporter!
Vous pourrez tout trouver assez facilement les ingrédients de cette recette dans un supermarché asiatique ou sur internet. Maintenant, prenez garde... cette soupe ne s’appelle pas la soupe du diable pour rien : elle est vraiment TRÈS épicée et pourra en surprendre plus d’un ! Servez-la comme plat principal ou en entrée d'un souper aux saveurs asiatiques!
Une version aux légumes de la fameuse soupe thaïe Tom Yum. Vous trouverez les branches de citronnelle, la lime kaffir et le galanga (voisin du gingembre) dans les épiceries asiatiques. Si vous ne trouvez pas de feuilles de lime, ajoutez un peu de jus de lime au goût. Cela ne sera pas tout à fait aussi authentique, mais tout de même délicieux. Cette soupe me rappelle celle que je mange souvent au resto thaï du coin.
Vous trouverez la plupart des ingrédients dans les épiceries asiatiques. Le galanga ressemble beaucoup au gingembre, mais son goût est poivré. Si vous ne trouvez pas de pâte tom yum, utilisez plutôt de la pâte de curry rouge.
Ma mère faisait souvent cette recette lorsque nous vivions en Autriche, où la truite est un poisson très commun. Ce n’est pas vraiment un poisson que l’on retrouve en Thaïlande, mais son goût fait très bien l’affaire dans cette délicieuse soupe. Note : vous trouverez les ingrédients dans la plupart des épiceries asiatiques.
Une soupe d’inspiration thaïe absolument délicieuse, facile à préparer, et qui impressionera vos invités. Vous trouverez les branches de citronnelle, la lime kaffir et la pâte tom yum dans les épiceries asiatiques. Cette recette donne une très grande quantité de soupe, elle est donc idéale pour recevoir des amis.