Recettes de soupes Tom Yum

    Au poulet, aux crevettes, aux légumes ou au boeuf...dégustez une bonne soupe Tom Yum, ce classique de la cuisine thaïe.

    6 recettes

    Filtres

    Ingrédients

    Types de recette

    Cuisine du monde

     
    3 commentaires
     
    25min

    Voici une soupe très populaire en Thaïlande. Avec cette recette, vous vous croirez vraiment en voyage ! Si vous souhaitez supprimer un ingrédient, surtout n’éliminez pas la coriandre ; elle est d’une importance capitale dans cette recette! En revanche, vous pouvez très bien omettre le piment vert, vu que la sauce tom yum est déjà très épicée en soi. Il est d’ailleurs préférable de goûter la soupe avant d’y ajouter le piment, et de ne pas en mettre plus que ce que votre estomac peut supporter!

    Recette de : Steve Alder

     
    1 commentaire
     
    30min

    Vous pourrez tout trouver assez facilement les ingrédients de cette recette dans un supermarché asiatique ou sur internet. Maintenant, prenez garde... cette soupe ne s’appelle pas la soupe du diable pour rien : elle est vraiment TRÈS épicée et pourra en surprendre plus d’un ! Servez-la comme plat principal ou en entrée d'un souper aux saveurs asiatiques!

    Recette de : FAIQAH

     
    0 commentaire
     
    1h15min

    Une version aux légumes de la fameuse soupe thaïe Tom Yum. Vous trouverez les branches de citronnelle, la lime kaffir et le galanga (voisin du gingembre) dans les épiceries asiatiques. Si vous ne trouvez pas de feuilles de lime, ajoutez un peu de jus de lime au goût. Cela ne sera pas tout à fait aussi authentique, mais tout de même délicieux. Cette soupe me rappelle celle que je mange souvent au resto thaï du coin.

    Recette de : trooworld

     
    0 commentaire
     
    50min

    Vous trouverez la plupart des ingrédients dans les épiceries asiatiques. Le galanga ressemble beaucoup au gingembre, mais son goût est poivré. Si vous ne trouvez pas de pâte tom yum, utilisez plutôt de la pâte de curry rouge.

    Recette de : Michelle Chen

     
    0 commentaire
     
    35min

    Ma mère faisait souvent cette recette lorsque nous vivions en Autriche, où la truite est un poisson très commun. Ce n’est pas vraiment un poisson que l’on retrouve en Thaïlande, mais son goût fait très bien l’affaire dans cette délicieuse soupe. Note : vous trouverez les ingrédients dans la plupart des épiceries asiatiques.

    Recette de : Toi

     
    0 commentaire
     
    35min

    Une soupe d’inspiration thaïe absolument délicieuse, facile à préparer, et qui impressionera vos invités. Vous trouverez les branches de citronnelle, la lime kaffir et la pâte tom yum dans les épiceries asiatiques. Cette recette donne une très grande quantité de soupe, elle est donc idéale pour recevoir des amis.

    Recette de : Ian Braund

    1 / 1

    Collections de recettes qui pourraient vous intéresser...

    Recettes de saison

    • Recettes au barbecue Recettes au barbecue
    • Recettes de marinades Recettes de marinades
    • Recettes à la rhubarbe Recettes à la rhubarbe
    • Recettes de salades Recettes de salades
    • Recettes aux fraises Recettes aux fraises