N'attendez pas d'aller à la cabane à sucre pour déguster des grands-pères au sirop d'érable! Préparez-les vous-même et régalez-vous!
Ce dessert était très populaire au Québec durant la grande Dépression et demeure encore aujourd’hui le favori dans plusieurs foyers québécois.
Ma grand-mère nous faisait toujours des grand-pères dans le sirop pendant le temps des sucres. Attention, c'est une recette pour les vrais de vrais becs sucrés!
Un dessert traditionnel de grands-pères dans le sirop d'érable. Il est important de ne pas lever le couvercle pendant la cuisson.
Une fois par année dans le temps de Pâques (au repas de Pâques), j'aime bien me sucrer le bec avec cette recette de mon enfance, mais comme je ne peux plus manger de sirop d'érable, j'ai décidé de me faire un sirop de poteau au sucre Splenda® avec de l'essence d'érable. Tout à fait délicieux et on ne voit pas la différence. À essayer! Testez le sirop avant de le porter à ébullition et ajoutez de l'essence d'érable, si besoin.
Du sirop d'érable et de la pâte à grands-pères... rien de mieux!