Recettes de soupes au tofu

Ajoutez un peu de tofu à vos soupes et faites-en une bonne soupe-repas, ou encore substituez la viande pour le soya. Une alternative santé et bien protéinée.

15 recettes

Filtres

Ingrédients

Types de recette

Cuisine du monde

 
1 commentaire
 
20min

Une soupe miso maison, parfaite pour débuter un repas sushis en beauté! Vous trouverez les ingrédients pour réaliser cette recette dans toute bonne épicerie asiatique.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
1 commentaire
 
55min

Cette soupe goûte la soupe poulet et nouilles, mais est végétarienne. Comme le faisait ma grand-mère, j’y ajoute des raisins secs, pour une petite touche sucrée.

Recette de : sarah

 
0 commentaire
 
38min

Une soupe chinoise typique contenant du gingembre, des crevettes et du tofu. Facile à faire et bon pour soulager les symptômes du rhume!

Recette de : erni

 
1 commentaire
 
30min

Le tofu remplace les produits laitiers dans cette soupe crémeuse à la tomate. Vous pouvez la garnir avec du basilic frais.

Recette de : Linda Green

 
0 commentaire
 
40min

C’est une soupe pleine de saveurs à servir à vos invités. C’est épicé grâce au poivre blanc et c’est aigre grâce au vinaigre.

Recette de : MARBALET

 
1 commentaire
 
25min

Pour ceux qui ont envie de changer un peu des éternelles soupes de pâtes, mais qui n’ont pas envie de passer plus de 5 minutes en cuisine, voici un bouillon asiatique relevé et plein de saveur. .

Recette de : MISOHAM

 
0 commentaire
 
1h5min

Des pommes de terre, du maïs, un poivron vert, de l’oignon et du tofu combinés habilement pour faire de cette soupe un délice onctueux et crémeux.

Recette de : J.D.

 
0 commentaire
 
35min

Laissez cette soupe reposer au frigo toute une nuit pour un goût plus prononcé. Les légumes peuvent être remplacés par d'autres. Les champignons en tous genres sont particulièrement bons dans cette soupe.

Recette de : Laurel Kuhn Stewart

 
0 commentaire
 
1h

J'adore la soupe au miso et celle-ci est simple et ses ingrédients sont relativement faciles à trouver. En plus, elle est délicieuse! Les épinards peuvent être remplacés par du bok choy.

Recette de : Jen

 
6 commentaires
 
20min

Le Dashi est un bouillon classique de la cuisine japonaise à base d’algues et de bonite séchée (bonito). Les granules de Dashi sont vendues en boîte ou en sachet et sont plus ou moins fortes. Mettez-en plus que préconisé dans la recette si vous souhaitez un bouillon plus fort en goût. Vous pouvez utiliser de la pâte miso jaune, blanche ou rouge. Le miso jaune est plus doux et plus crémeux, le rouge est plus fort et plus salé.

Recette de : Michelle Chen

1 / 2

Collections de recettes qui pourraient vous intéresser...

Recettes de saison

  • Recettes au barbecue Recettes au barbecue
  • Recettes de marinades Recettes de marinades
  • Recettes à la rhubarbe Recettes à la rhubarbe
  • Recettes de salades Recettes de salades
  • Recettes aux fraises Recettes aux fraises