Préparez vous-même votre pain maison sans gluten et dégustez-le l'esprit tranquille, sans le souci de futurs maux de ventre ou réactions allergiques.
Un pain blanc de base, mais sans le gluten. Il se prépare à la machine à pain. La gomme de xanthane et les farines exotiques se vendent sans doute à votre boutique d’aliments naturels.
Un pain aux bananes approuvé par les enfants et qui ne contient pas de gluten. On peut en faire un gros pain, deux gâteaux ronds ou deux douzaines de muffins.
Comme la plupart des gens qui sont atteints de la maladie céliaque, je trouve que le plus difficile à éviter est le pain. Voici une recette de pain sans gluten.
Ces petits pains sont parfaits pour ceux qui souffrent d'intolérance au gluten. Ils sont bons natures ou assaisonnés aux herbes ou à l'italienne. Vous pouvez aussi changer le parmesan pour un autre fromage.
Trouver des recettes sans gluten peut être difficile, surtout pour les occasions spéciales. Voici une recette de pain irlandais au soda que j'ai adaptée il y a quelques années et qui convient à toutes les occasions. Elle contient de la farine de riz et de tapioca plutôt que de la farine de blé. Servir avec du beurre ou de la confiture