Ajoutez un peu de caribou, de chevreuil ou d'orignal à vos soupes et faites-en une délicieuse soupe-repas raffinée et consistante.
Mon mari est un chasseur passionné… et cette soupe est celle qu’il me demande de lui préparer chaque fois qu’il rentre de la chasse. Elle est tellement délicieuse qu’un seul bol ne lui suffit pas !
Cette soupe est extraordinaire et elle vous permettra de déguster de la viande de gibier, qui est bien meilleure pour la santé que le bœuf. Elle renferme aussi des légumes qu’on n’utilise pas souvent… ou même jamais ! Alors, régalez-vous avec cette recette pas ordinaire.
Voici un plat copieux qui renferme des légumes, de la viande et des pâtes. Servez-le avec du pain à l’ail ou des bruschettas ail et mozzarella et vous aurez un menu fastueux qui vous réchauffera durant les froides soirées d’hiver. . . La recette originale est faite avec du bœuf, mais je préfère le gibier parce qu’il contient beaucoup moins de gras.
Cousine du Scotch Broth, une soupe traditionnelle écossaise, cette succulente recette doit sa saveur inimitable au mariage du lapin et de l'estragon. Les galettes d'avoine aux herbes qui l'accompagnent soulignent son caractère résolument rustique.
Une soupe aux légumes et à la viande de chevreuil qui plaira à toute la famille. Ne vous laissez pas impressionner par la longue liste d’ingrédients.
Quelle soupe réconfortante! Vous pouvez la faire avec d'autres viandes de gibier (chevreuil, orignal, etc). Si possible, ajoutez quelques os de caribou dans la casserole au début de la cuisson pour augmenter la saveur.
Ce velouté à la saveur corsée rappelle un peu le traditionnel ragoût de queue de bœuf, à ceci près qu'il est préparé avec du gibier. Un relish à la fois frais et acidulé compense à merveille la richesse de ce plat de fête.