La cuisson au barbecue, on aime! La viande sauvage, on adore! Alors pourquoi ne pas combiner les deux et se régaler d'une bonne pièce de viande savoureuse?
La plupart des gens pensent que vous devez éliminer le goût sauvage du chevreuil. Mais vraiment vous pouvez conserver cette saveur et la mettre en valeur avec diverses herbes et épices.
Quand j'ai fait ces petites bouchées, au moins 15 personnes m'ont demandé la recette. Elles font des amuse-gueules parfait. Même les gens qui n'aime pas beaucoup le chevreuil les adorent.
Du chevreuil tendre, mariné 2 fois, enrobé de bacon et grillé. Une façon succulente de déguster la meilleure partie du chevreuil. Pour la sauce barbecue, je préfère celle de type Hickory.
Voici une façon délicieuse de préparer la viande de chevreuil. Des morceaux de chevreuil sont enrobés dans du bacon, puis cuits sur des brochettes… le tout prêt en 30 minutes! J’aime bien arroser les brochettes d’un peu plus de sauce Worcestershire pendant la cuisson.
Ce steak d’orignal est mariné dans un mélange délicieux et cuit au barbecue.
Ces hamburgers bien juteux sont une excellente alternative aux burgers habituels à la viande de bœuf.
Une variation sur le thème des classiques brochettes BBQ, mais préparées avec de la viande de chevreuil.
J’ai inventé cette recette un jour où je voulais passer les derniers steaks de chevreuil qui traînaient dans le congélateur. Le résultat fut des plus agréable!
À l'origine, cette recette était une recette de côtes levées, mais elle est tout aussi bonne avec le chevreuil. Les épices aident à adoucir le goût de la viande et le beurre la rend tout simplement délicieuse.
Voici ma recette favorite de steaks de chevreuil marinés. Même les personnes qui n'aiment pas la viande sauvage adoreront cette recette. Le secret? Deux jours de marinage... On peut aussi utiliser la marinade pour des steaks de bœuf ou d'orignal.