Recettes de desserts asiatiques

Gâteau au thé vert ou cuit à la vapeur, tartelettes aux œufs ou biscuits chinois... préparez vous-même vos desserts asiatiques pour garnir la table de buffet!

18 recettes

Filtres

Ingrédients

Types de recette

Cuisine du monde

 
1 commentaire
 
25min

Un dessert simple et délicieux qui s’inspire de la cuisine Thaïe. Exotique et pleine de saveurs, c’est la petite douceur favorite de ma famille. Parfaite après un poulet au cari.

Recette de : Island Girl

 
0 commentaire
 
35min

C’est l’un de mes plats préférés. À chaque fois, que je vais dans un restaurant thaï, je prends ce dessert avec dessus de la crème glacée à la noix de coco ou du miel. Si vous n’avez jamais essayé, c’est le moment, c’est si bon ! J’utilise des bananes mais vous pouvez aussi utiliser des patates douces pour cette recette.

Recette de : veggigoddess

 
2 commentaires
 
45min

Des petits biscuits au beurre, décorés d’une amande. Une recette toute simple et pourtant savoureuse. Comptez une heure en plus pour laisser la pâte reposer.

Recette de : Rosina

 
0 commentaire
 
1h10min

Si jamais vous congelez ces petites friandises (ce que je fais souvent), attendez qu’elles soient complètement décongelées et même à température ambiante avant de les saupoudrer de sucre en poudre.

Recette de : Cheryl Allen

 
1 commentaire
 
33min

On dit que c’est le saindoux qui donne la vraie saveur traditionnelle. Quoi qu’il en soit, si vous préférez, vous pouvez le remplacer par du beurre ou de la margarine et vous obtiendrez un résultat tout aussi bon.

Recette de : Rosina

 
0 commentaire
 
20min

Des bananes enroulées dans une feuille de riz comme un rouleau de printemps. Très facile à faire et délicieux avec de la crème glacée.

Recette de : BINEVE

 
0 commentaire
 
45min

Ces petits flans chinois sont vraiment faciles à faire. De plus, si vous n’utilisez pas toute la garniture aux œufs, vous pouvez la conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours et l’utiliser plus tard. Les proportions de cette recette donnent un dessert assez peu sucré ; vous pouvez rajouter un peu de sucre dans la garniture si vous le souhaitez, et même ajuster la quantité de sucre dans la pâte.

Recette de : wildcat

 
0 commentaire
 
1h

Des petites tartelettes aux œufs absolument délicieuses et très fidèles à la tradition asiatique. Un fond de pâte brisée, du flan par-dessus, et le tout cuit au four. C’est facile, très rapide et savoureux!

Recette de : Goh Mei Lee

 
0 commentaire
 
1h

Ce pouding à la noix de coco est typiquement servi dans les restaurants dim sum chinois. Très facile à préparer, il n’en est pas moins délicieux. Attention cependant, on utilise pour cette recette des blancs d’œufs crus ; pour éviter les risques de salmonellose, on peut les remplacer par des blancs d’œufs reconstitués ou pasteurisés.

Recette de : YI-FUN HSUEH

 
0 commentaire
 
45min

Ces petits gâteaux secs chinois sont très proches de ceux que vous pourrez trouver dans les épiceries de Chinatown à New York. Vous pouvez acheter la ganache toute prête ou la faire vous-même.

Recette de : Vicki

1 / 2

Autres collections de recettes asiatiques

Recettes de saison

  • Recettes au crabe Recettes au crabe
  • Recettes de homard Recettes de homard
  • Recettes contenant des asperges Recettes contenant des asperges
  • Recettes au barbecue Recettes au barbecue
  • Recettes de marinades Recettes de marinades