Recettes d'Argentine

    Partez dans le sud et concoctez vous-même de délicieux empanadas de porc, et accompagnez le tout de la traditionnelle sauce chimichurri, pourquoi pas?

    17 recettes

    Filtres

    Ingrédients

    Types de recette

    Cuisine du monde

     
    0 commentaire
     
    5min

    Cette recette d'Argentine est une sauce ou une marinade délicieuse et aromatique. Vous pouvez l'utiliser pour des viandes grillées au barbecue - en particulier des steaks. La sauce est meilleure si vous l'utilisez immédiatement, mais elle se conserve également pendant deux jours au réfrigérateur.

    Recette de : Ty Robbins

     
    0 commentaire
     
    3h5min

    Un pain épicé, plein d’herbes et de bon goût! Parfait pour faire des sandwichs à la viande.

    Recette de : Tom Pampas

     
    0 commentaire
     
    1h

    Voici ma version des empanadas argentins, riches et délicieux. N’importe quelle viande peut être utilisée pour cette recette…assurez-vous simplement de la hacher en très petits morceaux.

    Recette de : Liliana

     
    1 commentaire
     
    50min

    C'est une recette classique en Amérique du Sud. Ce plat s'appelle « Ensalada Rusa ». Cette entrée se mange froide et elle est encore meilleure si vous la réfrigérez toute une nuit.

    Recette de : Saul

     
    1 commentaire
     
    10min

    Cette sauce aux herbes, inspirée de la sauce chimichurri argentine, est délicieuse servie avec des viandes grillées comme le steak. On peut aussi l'utiliser comme marinade et la conserver jusqu'à deux jours, mais elle est meilleure lorsque bien fraîche.

    Recette de : Fiorella

     
    4 commentaires
     
    35min

    C’est une pâtisserie populaire au Chili, en Argentine et aux États-Unis. Cette recette est plus proche de ce que l’on sert au Nouveau-Mexique. Rouler les sopapillas dans la cannelle et le sucre juste après la friture ou les recouvrir de miel.

    Recette de : Ellin

     
    0 commentaire
     
    15min

    Découvrez ou redécouvrez la sauce chimichurri, préparée à base d’herbes fraîches. Elle accompagnera à merveille tout type de viande.

    Recette de : Chef John

     
    0 commentaire
     
    45min

    Cette pâte à empanadas maison ne prend que quelques minutes à préparer, grâce au robot culinaire. Utilisez-la pour faire des empanadas de toutes sortes, sucrés ou salés.

    Recette de : fioa

     
    0 commentaire
     
    1h20min

    Si vous n’avez pas accès à du dulce de leche et que votre recette en demande, voici comment le préparer vous-même. Il suffit de cuire du lait condensé sucré jusqu’à ce qu’il caramélise et épaississe. Ma version, ici, est cuite au four.

    Recette de : fioa

     
    0 commentaire
     
    30min

    Ces petites bouchées au maïs crémeux sont très faciles à préparer. À défaut de pâte à empanadas, on peut utiliser de la pâte feuilletée ou encore des petites tortillas et cuire quelques minutes de moins.

    Recette de : MariaZoroza

    1 / 2

    Autres collections de recettes des Amériques

    Recettes de saison

    • Recettes au barbecue Recettes au barbecue
    • Recettes de marinades Recettes de marinades
    • Recettes à la rhubarbe Recettes à la rhubarbe
    • Recettes de salades Recettes de salades
    • Recettes aux fraises Recettes aux fraises