Mahi mahi au gingembre, tilapia teriyaki, saumon au wasabi ou rouleaux de sushis... préparez votre poissa à la mode asiatique!
Une façon délicieuse et originale de préparer le tilapia. Les filets de tilapia sont cuits dans un bouillon au lait de coco, ce qui leur donne une saveur exquise. Servez-le sur un lit de riz et ajustez la quantité de piment rouge broyé selon votre seuil de tolérance.Dans le bol d’un mélangeur ou d’un robot culinaire, combiner le lait de coco, les amandes, l’oignon, le gingembre, le curcuma, la citronnelle et le sel. Pulser jusqu’à onctuosité du mélange.
Cette recette de saumon, qui m'a été transmise par ma mère, est vraiment délicieuse. Même mon mari, qui déteste le saumon, en mange à l'occasion. La marinade est tout aussi bonne avec du poulet.
Ces filets de poissons marinés sucrés-salés regorgent de saveur et ne demandent que quelques minutes de préparation.
Mon conjoint adore le saumon, et cette recette est sans doute celle qu’on prépare le plus souvent à la maison. Cuisez-le sous la grille du four, ou au barbecue, l’été venu.
Cette recette, facile et délicieuse, c’est moi-même qui l’ai conçue après avoir demandé à divers amis ce qu’on pouvait faire avec des truites arc-en-ciel! On peut mettre plus ou moins de sauce soya, selon les goûts de chacun. Ma famille adore ce plat avec du riz nature et des pois mange-tout.