La saison des têtes-de-violon est courte, alors profitez-en quand vous les voyez sur les étals! Faites-les sauter à l'ail ou utilisez-les dans des plats de pâtes.
J’ai récemment découvert les têtes-de-violon. Je n’ai pas trouvé beaucoup de recettes, alors j’ai inventé ma propre recette. Elles sont tellement bonnes que je peux manger le plat au complet. Elles accompagnent parfaitement le poisson!
Une délicieuse façon d’apprêter les têtes-de-violon. Une salade de pâtes fraîche, pleine de saveurs et de textures. Parfaite pour les potlucks, les pique-niques et les barbecues estivaux!
Voici une délicieuse façon, toute simple, de préparer les têtes de violon. Elles sont cuites à la poêle avec des poivrons de différentes couleurs, un peu d’ail, de sel et de poivre.
Ce plat de pâtes est léger et santé mais surtout, il regorge de saveurs et de textures. Profitez des têtes-de-violon pendant qu’elles sont de (courte) saison.
Cette vieille recette m’a été transmise par ma grand-mère. De la truite fraîche farcie d’un mélange aux têtes-de-violon, rapidement rôtie au four. La recette peut facilement être adaptée pour un plus gros poisson.
Une façon toute simple d’apprêter les têtes-de-violon, avec du vinaigre, un peu de beurre, du sel et du poivre.
Ce plat de poulet crémeux aux têtes-de-violon impressionnera vos invités à tous les coups. Profitez-en quand elles sont de saison, au printemps.
Une des meilleures soupes que j’ai goûtées. Une crème de têtes-de-violon. La saison est courte, profitez-en quand c’est le temps! Il est très important de faire tremper et de bien rincer les têtes-de-violon à plusieurs reprises, pour en retirer toutes les saletés qui pourraient s’y être logées.
Les têtes-de-violon donnent à ce plat une texture agréable. Assurez-vous de les faire bouillir au moins 10 minutes.