Préparez vos plats à la mode Tex-Mex, et variez les plaisirs. Du tilapia au plat de poulet tex-mex, en passant par les soupes et le chili... gâtez-vous!
Ce chili au bœuf est préparé avec des haricots, des légumes et des épices. Servez-le en plat principal et s’il vous en reste, mangez-le avec des patates bouillies.
Ces poitrines de poulet sont farcies avec un mélange de poivrons verts et rouges, de tomates, de fromage et d’épices. On les cuit ensuite à feu très doux à la mijoteuse.
Du porc effiloché à la mode tex-mex. Servez-le dans des tortillas ou des pains hamburgers, garni de crème sure, laitue, oignon et fromage râpé. Utilisez un peu moins de poudre de chili, si vous voulez un goût moins prononcé.
Une façon originale d’assaisonner vos burgers, pour faire différent des burgers fades sans épices.
Ce n'est pas le chili con carne tel que vous le connaissez en général. Des fèves noires et de la viande de dinde hachée transforment avec succès ce classique. Il se congèle bien.
Rapide et facile à préparer, ce plat tex-mex végétarien est pauvre en gras saturés mais riche en saveurs. On peut utiliser des coquilles à tacos dures ou encore des tortillas de maïs.
Un plat épicé aux saveurs mexicaines qu’on assemble et qu’on cuit au four comme une lasagne.
Le secret réside dans l’assaisonnement. Je fais souvent avec ce que j’ai sous la main. Couper le poulet en petits morceaux est ce qui prend le plus de temps mais cela en vaut la peine. Servir avec de la crème sure et un riz espagnol en accompagnement.
Cette salade peut être servie chaude sur une tortilla ou comme garniture pour des tacos ou des burritos mexicains.
Cette soupe, en plus d’être délicieuse et nourrissante, fait changement des sandwiches à la dinde pour passer vos restes des Fêtes.