Trouvez ici des recettes pour préparer un joli gigot d'agneau, tendre et délicieux. Faites-vous plaisir!
J'aime faire cuire des pommes de terre autour du gigot et préparer une sauce avec le jus de cuisson. La seule autre chose dont vous avez besoin pour un déjeuner du dimanche aussi délicieux que facile, ce sont de bons légumes frais.
Cette recette est parfaite pour le repas de Pâques, mais vous ne voudrez sans doute pas attendre l’occasion pour le préparer. Un repas tout-en-un, facile à préparer, plein de légumes et de bon goût.
Voici une recette de gigot d’agneau bien facile à préparer, et qui se transmet dans ma famille depuis des années…. Un succès assuré à chaque fois ! Peut-être en partie grâce à la délicieuse sauce tomate/romarin que l’on obtient en faisant cuire ce gigot. Pour une cuisson parfaite, laisser le gigot rôtir jusqu’à ce que la température interne atteigne au moins 160°F (70°C).
La marinade sèche rehausse toutes les délicieuses saveurs de ce gigot d’agneau. On peut l’utiliser aussi pour des côtelettes d’agneau.
Le romarin frais donne à un simple gigot d'agneau une saveur exquise. Je prépare toujours cette recette pour le repas familial de Pâques.
Un gigot d’agneau simplement agrémenté de moutarde et d’herbes, cuit lentement à la mijoteuse.
Cette recette m’a été transmise par ma mère. J’adore l’agneau, et cette recette met tout son bon goût en valeur.
Recette inspirée d’une recette de côte de bœuf que mon grand-père faisait pour les grandes occasions. Demandez au boucher de vous préparer le gigot.
Rôtis au four, les légumes deviennent fondants à souhait et gardent toute leur saveur, ainsi qu'un maximum de leur richesse en sels minéraux. Dans cette recette, ils sont de plus imprégnés des sucs de la viande d'agneau préalablement marinée: un mariage d'arômes et de goûts on ne peut plus réussi. Servez avec du pain frais bien croustillant.
Cette version d'un grand classique ajoute aux flageolets des pommes de terre et des tomates, renforçant l'apport nutritionnel et le goût du plat. Quant au tendre gigot d'agneau, il est parfumé d'ail, de romarin et de citron, qui soulignent délicieusement sa saveur délicate. Accompagnez ce plat de haricots verts un peu croquants.