Me connecter Devenir membre

Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes favorites. Ajoutez des mots-clés, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile!

Réaliser une croûte à tarte en treillis

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Melanie
Réaliser une croûte à tarte en treillis
1 de 6
<
>
Faire une croûte treillis n’est pas bien compliqué; cela demande juste un peu de pratique. Les techniques illustrées ci-bas peuvent être utilisées pour des tartes aux fruits autant que pour des quiches ou des pâtisseries.

Avant de commencer la croûte treillis...

Préparer d’abord la pâte à tarte en suivant les instructions de la recette utilisée; elle devrait être placée au réfrigérateur au moins 30 minutes avant d’être roulée et découpée. Pendant ce temps, préparer la garniture de la tarte, toujours en suivant la recette choisie.


1
Pour commencer, rouler une première abaisse de tarte et la déposer au fond de l'assiette à tarte.
2 Réaliser une croûte à tarte en treillis photo étape par étape 2
Pour la croûte treillis: sur une surface de travail légèrement farinée, rouler une deuxième abaisse de pâte en un grand cercle d’une épaisseur de ½ cm. Transférer le cercle de pâte sur une planche à découper ou une tôle à biscuits.
3 Réaliser une croûte à tarte en treillis photo étape par étape 3
Avec précautions, couper la pâte en lanières de 1.5 cm de largeur. Pour ce faire, employer un couteau bien aiguisé ou une roulette à pizza. Se servir d’une règle si nécessaire.
4 Réaliser une croûte à tarte en treillis photo étape par étape 4
Une fois les lanières de pâte prêtes à utiliser, mettre la garniture de la tarte au fond de l'assiette à tarte.
5 Réaliser une croûte à tarte en treillis photo étape par étape 5
Humidifier la rebord de la croûte du fond avec un peu d’eau. Disposer les deux plus longues lanières, en un X au centre de la tarte. Elles peuvent être placées à 90° ou à 45°. Alterner les lanières verticales et horizontales de manière à ce qu’elles s’entrecroisent. Utiliser les lanières plus courtes pour les bords de la tarte. Si la pâte est difficile à retirer de la planche à découper ou de la tôle à biscuits, rouler les lanières en spirales et les dérouler sur la tarte.
6 Réaliser une croûte à tarte en treillis photo étape par étape 6
Presser fermement les extrémités des lanières sur le rebord de la tarte pour sceller et couper tout surplus de pâte qui dépasse.
7
Une fois le treillis de pâte complété, le badigeonner d’un mélange d’oeuf battu avec 1 c. à soupe d’eau ou de lait. Saupoudrer d’un mélange cannelle-sucre, si désiré.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

  Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Recettes consultées récemment


Mes recherches récentes


Recettes en lien avec ce truc cuisine