Me connecter Devenir membre

Comment faire griller des poivrons

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Allrecipes
Comment faire griller des poivrons
1 de 5
<
>
En sandwich ou sur une pizza, les poivrons grillés sont toujours un plus à vos recettes. Faire griller des poivrons est très facile. En environ 40 minutes, vous obtiendrez avec cette méthode infaillible des poivrons grillés à point. Vous pouvez utiliser cette même méthode pour griller des piments.

Ce qu’il vous faut :
2 c. à thé d’huile végétale par poivron

Attention : éviter l'huile d’olive extra-vierge parce que son point de fumée (la température à laquelle elle fume ou brûle) est trop bas.

1
Préchauffer le four à Broil.
2
Badigeonner chaque poivron d’huile, au pinceau de cuisine ou avec les doigts. Bien badigeonner, jusque dans les plis des poivrons.
3 Comment faire griller des poivrons photo étape par étape 3
Déposer les poivrons sur une tôle à biscuits et placer celle-ci sur la grille du haut, dans le four.
4 Comment faire griller des poivrons photo étape par étape 4
Toujours garder un œil sur les poivrons afin de s’assurer qu’ils ne brûlent pas. Lorsque des boursouflures noires commencent à apparaître sur les poivrons, retirer la plaque du four et retourner délicatement chaque poivron.
Attention :
Les poivrons seront très chauds à la sortie du four; il faudra utiliser des pinces ou des spatules pour les retourner.
5
Une fois les poivrons retournés, remettre la tôle dans le four. Lorsque le dessus des poivrons commence à noircir à nouveau, retirer les poivrons du four et les mettre dans un grand bol. Couvrir le bol de pellicule plastique étirable en s’assurant de bien sceller le tout. Il est important que les poivrons soient dans un récipient hermétique afin qu’ils se recouvrent de condensation. La chaleur des poivrons créera ainsi assez de vapeur, qui permettra à la peau des poivrons de s’enlever facilement.
6 Comment faire griller des poivrons photo étape par étape 6
Une fois les poivrons assez refroidis pour être maniés (de 15 à 20 minutes), en retirer la queue.
7
Sur une surface plate, tenir une extrémité du poivron et en retirer la peau. La peau devrait se retirer très facilement.
8
Tenir le poivron à la verticale, d’une seule main. Avec l’autre main, presser le poivron dans le sens de la longueur. La plus grande partie des graines et du jus devrait tomber vers les bas.
9 Comment faire griller des poivrons photo étape par étape 9
Avec un couteau, faire une petite incision sur le côté du poivron pour l’ouvrir et l’étaler (surface lisse vers le bas) sur le plan de travail. Avec le côté non coupant du couteau, gratter les fibres et les membranes qui restent sur le poivron.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

  Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Recettes consultées récemment


Mes recherches récentes