Me connecter Devenir membre

Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes favorites. Ajoutez des mots-clés, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile!

Comment adapter une recette pour la mijoteuse

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Patty Cakes
Comment adapter une recette pour la mijoteuse
1 de 1
<
>
Il est possible d’adapter vos vieilles recettes traditionnelles afin de les préparer à la mijoteuse. Tout plat qui contient le moindrement de liquide, que ce soit du bouillon, du vin ou de la sauce, peut se préparer à la mijoteuse.



1
Réduire les liquides de moitié
Parce que la mijoteuse cuit à basse température et avec un couvercle, les liquides de cuisson ne se perdent pas en évaporation. Avec la plupart des autres méthodes de cuisson, les liquides que l’on retrouve dans le plat se transforment en vapeur et se perdent, alors qu’à la mijoteuse, la vapeur s’accumule sous le couvercle. Il est donc important, lorsque l’on adapte une recette conventionnelle pour la mijoteuse, de diminuer les liquides de moitié.
2
Ajuster le temps de cuisson
Le temps de cuisson (au four) des viandes est habituellement indiqué sur les emballages. Pour chaque heure de cuisson recommandée, programmer 8 heures de cuisson à basse température, ou 4 heures à haute température. En cas de doute, faire cuire à basse température pendant toute une journée ou toute une nuit. Le réglage de la plupart des mijoteuses est d’environ de 100°C (200°F) à basse température, et de 150°C (300°F) à haute température.
Coupes de viande
Bien que l’on puisse cuire à peu près n’importe quelle pièce de viande à la mijoteuse, certaines pièces s’y prêtent mieux que d’autres. Vu la lenteur de la cuisson et la tendreté de la viande qui en résulte, la mijoteuse est parfaite pour cuire les pièces de poulet sur l’os ou les morceaux de bœuf, de porc ou d’agneau un peu moins dispendieux, qui sont souvent plus coriaces que les autres morceaux plus dispendieux.
3
Vers la fin de la cuisson, il est possible de réduire la quantité de liquide dans la mijoteuse en ôtant le couvercle et en augmentant la température. C’est également le moment d’épaissir la sauce, de l’éclaircir avec de la crème, d’y saupoudrer du fromage râpé ou d’agrémenter d’herbes fraîches.
4
Sécurité alimentaire:
Il est recommandé de n’utiliser la mijoteuse que pour la cuisson des aliments et pour les garder au chaud quelques minutes immédiatement après la cuisson. Conserver les restes dans un plat hermétique au réfrigérateur et utiliser une autre méthode de cuisson pour réchauffer les restes.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

  Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Recettes consultées récemment


Mes recherches récentes


Recettes en lien avec ce truc cuisine