Me connecter Devenir membre

Comment préparer un sirop simple

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Lillian
Comment préparer un sirop simple
1 de 1
<
>
Le sirop simple consiste en un mélange de sucre et d’eau. Il est utilisé dans plusieurs recettes pour sucrer les breuvages, confire les fruits ou encore humidifier des gâteaux éponge.

Clair, moyennement épais ou épais.
On peut préparer le sirop simple en utilisant des proportions différentes, pour une viscosité et une texture différentes.

Un sirop simple clair et refroidi (1 part de sucre pour 2 parts d’eau) est utilisé pour brosser les gâteaux éponge ou certains gâteaux à étages, afin d’y ajouter un peu d’humidité et de goût.

Un sirop simple moyennement épais (1 :1) est parfait pour les mélanges de breuvages, pour ajouter un goût sucré au café ou au thé glacé, par exemple. Il est également utilisé pour confire les fruits.

Finalement, le sirop simple épais (2 parts de sucre pour 1 part d’eau) est surtout utilisé comme base de saveur lors de la préparation de sorbets. Encore plus épais, le sirop simple est utilisé dans la fabrication des bonbons durs.


1
Après avoir déterminé la quantité de sucre et d’eau nécessaires, selon la viscosité recherchée, combiner l’eau et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition et laisser bouillir jusqu’à dissolution complète du sucre. Il n’est pas nécessaire de brasser. Retirer du feu et laisser refroidir. Transférer dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur, jusqu’à un mois.
Aromatiser le sirop
On peut ajouter un peu de saveur au sirop simple. Après l’avoir retiré du feu, ajouter 1-2 c. à thé de vanille, pour un sirop simple à la vanille de base, ou y ajouter des herbes et épices, du rhum ou du brandy, dépendamment de la recette à préparer.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

  Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Recettes consultées récemment


Mes recherches récentes


Recettes en lien avec ce truc cuisine