Comment caraméliser les oignons

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Allrecipes
Comment caraméliser les oignons
1 de 1
<
>
Les oignons caramélisés sont excellents dans les soupes, sur les pizzas et tout aussi délicieux dans les sandwichs. Contrairement à d’autres légumes, il n’est même pas nécessaire d’ajouter du sucre pour caraméliser les oignons – tout le caramel vient des oignons eux-mêmes.

Choisir ses oignons :
Bien que tous les oignons puissent caraméliser, les gros oignons sont idéaux.


1
Éplucher les oignons, les couper en deux sur la longueur, puis en demi-rondelles.
2
Chauffer un peu de beurre ou d’huile (environ 1 c. à soupe pour chaque gros oignon) dans une poêle à feu moyen-vif. Si possible, utiliser une poêle qui n’est PAS antiadhésive. Incorporer les oignons et brasser pour bien les enduire d’huile ou de beurre. Baisser à feu doux, ajouter une pincée de sel.
3
Mélanger avec une cuillère en bois tout au long de la cuisson. Les oignons bruniront et caraméliseront. Cuire de 20 à 40 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient dorés. Le temps total de cuisson dépendra de la quantité d’oignons et de la couleur finale, texture et saveur que l’on veut atteindre.
Si les oignons collent trop
Les oignons peuvent coller à la poêle, c’est ce qui leur permet de brunir. Toutefois, si vous pensez qu’ils collent trop, ajoutez un peu d’eau et brassez vigoureusement pour déglacer la poêle.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Consultées récemment


Recherches récentes