Visites :
Dernière mise à jour :

Comment cuire une dinde

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Lori G.
Comment cuire une dinde
1 de 1
<
>
Découvrez comment cuire une dinde bien juteuse.



1
Pour préparer la dinde, enlever d’abord le cou et les abats. Si désiré, les réserver pour préparer une sauce ou une farce. Rincer ensuite la dinde tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et essorer à l’aide de papier essuie-tout.
2
Si l’on farcit la dinde, farcir sans trop presser le mélange à l’intérieur de la dinde. Prévoir environ ½ à ¾ de tasse de farce par livre de dinde.
3
Badigeonner la peau de la dinde avec du beurre fondu ou de l’huile. Attacher les pilons ensemble à l’aide de corde prévue pour la cuisson (nécessaire pour les dindes farcies seulement).
4
Insérer un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse d’une des cuisses. Le thermomètre devrait pointer vers le corps de l’oiseau et ne pas toucher à l’os.
5
Placer la dinde sur une rôtissoire et cuire au four préchauffé à 350°F (175°C). Voir la charte de cuisson ci-dessous pour connaître le temps de cuisson recommandé.
6
Quand la peau commence à dorer, couvrir la dinde avec un papier d’aluminium. Retirer le papier d’aluminium 45 minutes avant la fin de la cuisson pour laisser la peau brunir. Badigeonner davantage durant la cuisson n’est pas nécessaire, mais permet à la dinde de dorer plus uniformément.
7
La dinde est prête lorsque sa température interne atteint 165°F (74°C).
8
Temps de cuisson

Poids de la dinde Temps de cuisson
(non farcie)
Temps de cuisson
(farcie)
10-18 lb 3 à 3.5 heures 3.75 à 4.5 heures
15-22 lb 3.5 à 4 heures 4.5 à 5 heures
22-24 lb 4 à 4.5 heures 5 à 5.5 heures
24-29 lb 4.5 à 5 heures 5.5 à 6.25 heures
Sécurité alimentaire :
La seule façon fiable de vérifier qu’une dinde soit suffisamment cuite est la température interne de la viande, et non pas l’apparence dorée de la dinde. La viande doit atteindre une température minimale de 165°F (74°C). Si la dinde est farcie, s’assurer que la farce atteint également cette température. Une fois la dinde cuite, laisser reposer 20 minutes avant de trancher et consommer.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?
  • Commentaire de: ChantaleBolduc

    Fablady mais quel bonne idée! Dit moi tu une dinde de 13 livres tu ferais cuire ca combien longtemps et a combien?
    26 déc. 2014

    Commentaire de: Fablady

    pour me faciliter la tâche je prépare ma dinde à l'avance. Je fais cuire la dinde, je la laisse refroidir puis je la désosse. Ensuite je prépare la sauce à la dinde en sachet et j'ajoute le tout à la dinde pour qu'elle baigne dans le jus. Je mets au congélateur. Le jour du repas, je chauffe le four à 250 et je mets la dinde à cuire lentement dans son jus. Il ne reste qu'à faire le reste. L'odeur qui se dégage dans la maison 😊 ce qui est fantastique - pas de carcasse à nettoyer après le repas !!! Je reçois que de bons commentaires sur cette idée géniale 👍
    12 déc. 2014
    la raison pourquoi on mange de la dinde qu'une fois ou deux par année c'est que Nous la faisons trop cuire ,moi j'enlève les poitrines pour faire autre chose avec et le reste de la dinde je la fais cuire avec 2pouces d'eau a 350degre pendant 90 minutes pour une dinde de 13 ou 14 livres
    04 déc. 2014 Facile

Historique

Consultées récemment


Recherches récentes


Recettes en lien avec ce truc cuisine