Me connecter Devenir membre

Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes favorites. Ajoutez des mots-clés, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile!

Comment cuire une dinde

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Lori G.
Comment cuire une dinde
1 de 1
<
>
Découvrez comment cuire une dinde bien juteuse.



1
Pour préparer la dinde, enlever d’abord le cou et les abats. Si désiré, les réserver pour préparer une sauce ou une farce. Rincer ensuite la dinde tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et essorer à l’aide de papier essuie-tout.
2
Si l’on farcit la dinde, farcir sans trop presser le mélange à l’intérieur de la dinde. Prévoir environ ½ à ¾ de tasse de farce par livre de dinde.
3
Badigeonner la peau de la dinde avec du beurre fondu ou de l’huile. Attacher les pilons ensemble à l’aide de corde prévue pour la cuisson (nécessaire pour les dindes farcies seulement).
4
Insérer un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse d’une des cuisses. Le thermomètre devrait pointer vers le corps de l’oiseau et ne pas toucher à l’os.
5
Placer la dinde sur une rôtissoire et cuire au four préchauffé à 350°F (175°C). Voir la charte de cuisson ci-dessous pour connaître le temps de cuisson recommandé.
6
Quand la peau commence à dorer, couvrir la dinde avec un papier d’aluminium. Retirer le papier d’aluminium 45 minutes avant la fin de la cuisson pour laisser la peau brunir. Badigeonner davantage durant la cuisson n’est pas nécessaire, mais permet à la dinde de dorer plus uniformément.
7
La dinde est prête lorsque sa température interne atteint 165°F (74°C).
8
Temps de cuisson

Poids de la dinde Temps de cuisson
(non farcie)
Temps de cuisson
(farcie)
10-18 lb 3 à 3.5 heures 3.75 à 4.5 heures
15-22 lb 3.5 à 4 heures 4.5 à 5 heures
22-24 lb 4 à 4.5 heures 5 à 5.5 heures
24-29 lb 4.5 à 5 heures 5.5 à 6.25 heures
Sécurité alimentaire :
La seule façon fiable de vérifier qu’une dinde soit suffisamment cuite est la température interne de la viande, et non pas l’apparence dorée de la dinde. La viande doit atteindre une température minimale de 165°F (74°C). Si la dinde est farcie, s’assurer que la farce atteint également cette température. Une fois la dinde cuite, laisser reposer 20 minutes avant de trancher et consommer.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

  Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Recettes consultées récemment


Mes recherches récentes


Recettes en lien avec ce truc cuisine