Me connecter Devenir membre

Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes favorites. Ajoutez des mots-clés, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile!

Préparer des soupes légères et délicieuses

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : SunFlower
Préparer des soupes légères et délicieuses
1 de 1
<
>
Des soupes délicieuses, nourrissantes et faibles en gras.

Les soupes sont souvent bien faciles à préparer, une bonne façon de manger beaucoup de légumes, et sont parfaites pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Cependant, plusieurs recettes de soupes, potages ou crèmes contiennent des corps gras comme de la crème, ou encore trop de sel, qui leur donnent évidemment plus de goût, mais qui ne sont pas nécessairement bonnes pour la santé.

Voici quelques trucs pour préparer des soupes plus légères, moins salées et tout de même délicieuses.


Si la recette demande des légumes pré-cuits – tels oignons, céleri ou carottes- utiliser une toute petite quantité d’huile dans la poêle lors de la cuisson. Si les légumes commencent à coller, ajouter 1 c. à soupe d’eau, de vin ou de bouillon plutôt que de l’huile, pour éviter qu’ils ne brûlent.
Brunir la viande dans une poêle ou une casserole autre que celle qui servira à la soupe. Égoutter le gras et essorer la viande avant de l’utiliser dans la soupe.
Frire les épices à la poêle quelques minutes avant de les utiliser dans la soupe. Cela permet de dégager toutes leurs saveurs et évite de compenser le goût discret des soupes par l’ajout de trop de sel. Ajouter les herbes séchées au début de la cuisson, et les herbes fraîches juste avant de servir.
Si la recette demande de la crème 35% pour rendre le mélange plus crémeux, utiliser plutôt de la purée de pommes de terre. Ou encore, retirer 2 tasses du mélange de soupe et le passer au mélangeur pour ensuite le remettre dans la soupe.

Pour ajouter le goût de la crème aux soupes, il suffit parfois de n’y ajouter que quelques gouttes. Si la recette en demande une tasse, commencer par ¼ tasse. Goûter la soupe, et n’ajouter de la crème que si nécessaire, par petites quantités.

Il existe également de plus en plus de produits faits à partir de soya, et qui peuvent être utilisés pour la cuisson, en remplacement de la crème.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

  Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Recettes consultées récemment


Mes recherches récentes