Blanchir les légumes

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : MOLLE888

1
Préparer une grande casserole d’eau salée ainsi qu’un grand bol d’eau très froide, voire glacée. Le sel dans l’eau donnera un peu plus de saveur aux légumes. Il est aussi possible d’utiliser de l’eau non salée, selon les goûts.
2
Plonger quelques légumes à la fois (attention de ne pas trop charger la casserole) dans l’eau bouillante. Conserver une ébullition constante et tester quelques légumes après une ou deux minutes de cuisson. Les fèves vertes devraient être tendres mais croustillantes. On peut aussi tester d’autres légumes, le brocoli par exemple, en y plantant la pointe d’un couteau pointu dans la tige. Si la tige s’accroche au couteau, c’est qu’il faut cuire un peu plus. Le couteau devrait glisser facilement à l’intérieur de la tige et en ressortir facilement.
3
Une fois les légumes cuits à votre goût, les plonger directement dans le bol d’eau glacée pour en stopper la cuisson.
4
Conserver les légumes dans l’eau glacée assez longtemps pour les refroidir complètement. Si on les retire trop rapidement de l’eau froide, ils continueront à cuire de l’intérieur et cela pourrait leur donner une texture mollasse.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Consultées récemment


Recherches récentes


Recettes en lien avec ce truc cuisine