Cuire les tartes aux fruits

Truc cuisine de: Allrecipes  |  Photo de : Allrecipes
Cuire les tartes aux fruits
1 de 1
<
>
Il y a une tarte aux fruits pour chaque saison : fraises-rhubarbe au printemps, cerises en été, poires à l’automne et pommes en hiver.
Cuire les tartes aux fruits est plutôt simple, mais quelques trucs peuvent aider à réaliser des tartes splendides au goût parfait.



1
Préchauffer le four à la température mentionnée dans la recette suivie. La plupart des tartes aux fruits se cuisent entre 350°F et 450°F (180°C et 220°C). Quelques recettes recommandent une cuisson à four très chaud (450°F/220°C) pendant les premières minutes pour revenir ensuite à une température modérée (350°F/180°C). Cela contribue à cuire rapidement la croûte dans les recettes qui contiennent beaucoup de gras ou de liquide et ainsi l’empêcher d’en être imbibée.
2
Pour une couleur dorée riche et prononcée, badigeonner la croûte de lait ou d’œuf légèrement battu avant de faire cuire.
3
Cuire une tarte aux fruits non-cuits préalablement prend environ 1 heure. Toujours placer les tartes sur une tôle à biscuits. Cela évitera que d’éventuels débordements de garniture se répandent dans le four. Les tartes aux baies, aux poires et aux pommes cuisent en 45 minutes environ. Si une garniture de fruits précuits est utilisée, les tartes peuvent être cuites à haute température, moins longtemps, juste le temps de cuire la croûte et de réchauffer le tout.

Pour vérifier que la garniture est bien cuite, insérer un couteau au centre de la tarte. S’il rencontre peu ou pas de résistance, la tarte est prête. Si la tarte ne semble pas prête mais que les bords de la croûte sont déjà bien dorés, placer délicatement une feuille de papier aluminium sur la tarte pour éviter que les bords ne brûlent. Un plat à tarte en verre assurera une cuisson parfaite de la croûte; même chose pour une pierre de cuisson ou une pierre à pizza. Cuire les tartes aux fruits sur une pierre assure que le fond de la croûte, même dans le cas d’une tarte aux fruits juteux, sera cuit quand le dessus sera doré.
4
Pour un fini lustré et brillant, diluer ¼ tasse de sirop de maïs pâle dans de l’eau très chaude. Quand la tarte est cuite, badigeonner la croûte de ce sirop. À ce stade, on peut saupoudrer la tarte de sucre granulé, si désiré. Remettre la tarte au four 2-3 minutes pour que le sirop se fige et s’assèche. Une fois la tarte cuite, la retirer délicatement du four. Laisser refroidir à température pièce avant de trancher.
Truc cuisine fourni par:
Allrecipes

Avis et commentaires

Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur les émoticons pour les ajouter.

Qu'en pensez-vous?

Pas génial Excellent
Était-ce difficile à préparer/faire?

Historique

Consultées récemment


Recherches récentes


Recettes en lien avec ce truc cuisine