Trucs cuisine

Trouvez ici des trucs cuisine pratico-pratiques.



Trucs cuisine favoris

Les autres cuisiniers ont sauvegardé les trucs cuisine ci-dessous dans leurs favoris. Allez-y, sauvegardez les vôtres!


Il est possible d’adapter vos vieilles recettes traditionnelles afin de les préparer à la mijoteuse. Tout plat qui contient le moindrement de liquide, que ce soit du bouillon, du vin ou de la sauce, peut se préparer à la mijoteuse.


Un bon bouillon de légumes maison est utile dans nombre de plats. Il remplace bien le bouillon de poulet, et de ce fait, il est quasi indispensable dans un régime végétarien. Pour 4 tasses de bouillon de légumes, nous avons utilisé 2 gros oignons, 2 carottes moyennes, 3 branches de céleri, 1 bulbe d’ail entier, 10 grains de poivre entiers et une feuille de laurier.


Découvrez comment cuire une dinde bien juteuse.


Vous n’êtes pas mordu de mayonnaise? Peut-être le deviendrez-vous après avoir essayé une mayonnaise maison!


Découvrez comment rôtir un poulet à la perfection.


Construire une maison en pain d’épices n’est pas une tradition des Fêtes dans toutes les familles québécoises, mais est certainement une bonne façon de passer du bon avec les enfants, qui se feront un plaisir de participer à la décoration.


Une fois que vous aurez découvert combien il est facile de faire son glaçage maison, vous n’en acheterez plus jamais du tout fait.
Nous avons préparé ici un glaçage au fromage à la crème pour garnir des petits gâteaux (cupcakes).


Une bonne base pour les soupes, les sauces, les ragoûts et autres mets savoureux. Le bouillon de bœuf maison demande un peu de temps de préparation, mais il est toujours fort appréciable d’en avoir sous la main. Il faut le faire mijoter environ 8 heures pour qu’il atteigne sa pleine saveur.


Le bouillon de poulet est utilisé comme base dans de nombreuses recettes de soupes et de sauces. On s’en sert aussi souvent pour donner saveur et richesse à des plats de riz, des ragoûts et des pâtes.
Voici une explication étape par étape qui vous apprend comment faire votre propre bouillon de poulet maison.


Ne jetez plus votre bouquet de persil, de coriandre ou de ciboulette. La plupart des herbes fraîches à feuilles se congèlent et peuvent être utilisées plus tard. Elles n’auront plus leur forme initiale et ne serviront donc pas à enjoliver vos plats, mais elles conserveront tout leur bon goût et seront parfaites pour des recettes à cuire.

Historique

Consultées récemment


Recherches récentes


Trucs cuisine les plus récents

Mon amie n'aime pas la mayonnaise alors, je vais la faire essayez cette recette puis je vais vo...

moi j'adore la ciboulette et je la perd tout le temps alors j'aimerais bien savoir comment la g...


Ça m'a l'air super!

Merci beaucoup. Conseils très utiles. Je ne savais pas pour le papier aluminium.