Trucs cuisine

Trouvez ici des trucs cuisine pratico-pratiques.



Trucs cuisine favoris

Les autres cuisiniers ont sauvegardé les trucs cuisine ci-dessous dans leurs favoris. Allez-y, sauvegardez les vôtres!


En sandwich ou sur une pizza, les poivrons grillés sont toujours un plus à vos recettes. Faire griller des poivrons est très facile. En environ 40 minutes, vous obtiendrez avec cette méthode infaillible des poivrons grillés à point. Vous pouvez utiliser cette même méthode pour griller des piments.



Procurez-vous un poulet entier cru et découpez-le vous-même. Vous économiserez ainsi quelques dollars en plus d'avoir l'option de la cuisse ou de la poitrine, des pilons ou des hauts de cuisses!


Les oignons caramélisés sont excellents dans les soupes, sur les pizzas et tout aussi délicieux dans les sandwichs. Contrairement à d’autres légumes, il n’est même pas nécessaire d’ajouter du sucre pour caraméliser les oignons – tout le caramel vient des oignons eux-mêmes.


Découvrez comment rôtir un poulet à la perfection.


Préparer une bûche de Noël peut paraître intimidant, surtout pour ceux qui débutent en pâtisserie ou qui ont l’habitude de l’acheter toute faite à l’épicerie. Avec un peu d’aide, elle est pourtant très simple à préparer!


Il est possible d’adapter vos vieilles recettes traditionnelles afin de les préparer à la mijoteuse. Tout plat qui contient le moindrement de liquide, que ce soit du bouillon, du vin ou de la sauce, peut se préparer à la mijoteuse.


Découvrez comment cuire une dinde bien juteuse.


Bien que les sauces pour dinde achetées à l’épicerie fassent l’affaire, il n’est rien de mieux qu’une bonne sauce maison faite à partir d’ingrédients frais. Réservez le jus de cuisson de votre dinde et préparez vous-même la sauce pour accompagner votre plat du temps des Fêtes ou de l’action de Grâces.


Blanchir les légumes permet de les cuire partiellement et de les refroidir rapidement, ce qui leur permet de conserver leur croquant. Utilisez-les dans des salades, des trempettes ou dans vos raclettes!


Le bouillon de poulet est utilisé comme base dans de nombreuses recettes de soupes et de sauces. On s’en sert aussi souvent pour donner saveur et richesse à des plats de riz, des ragoûts et des pâtes.
Voici une explication étape par étape qui vous apprend comment faire votre propre bouillon de poulet maison.

Historique

Consultées récemment


Recherches récentes


Trucs cuisine les plus récents

Mon amie n'aime pas la mayonnaise alors, je vais la faire essayez cette recette puis je vais vo...

moi j'adore la ciboulette et je la perd tout le temps alors j'aimerais bien savoir comment la g...


Ça m'a l'air super!

Merci beaucoup. Conseils très utiles. Je ne savais pas pour le papier aluminium.