Trucs cuisine

Trouvez ici des trucs cuisine pratico-pratiques.



Trucs cuisine favoris

Les autres cuisiniers ont sauvegardé les trucs cuisine ci-dessous dans leurs favoris. Allez-y, sauvegardez les vôtres!


Blanchir les légumes permet de les cuire partiellement et de les refroidir rapidement, ce qui leur permet de conserver leur croquant. Utilisez-les dans des salades, des trempettes ou dans vos raclettes!


Les oignons caramélisés sont excellents dans les soupes, sur les pizzas et tout aussi délicieux dans les sandwichs. Contrairement à d’autres légumes, il n’est même pas nécessaire d’ajouter du sucre pour caraméliser les oignons – tout le caramel vient des oignons eux-mêmes.


En sandwich ou sur une pizza, les poivrons grillés sont toujours un plus à vos recettes. Faire griller des poivrons est très facile. En environ 40 minutes, vous obtiendrez avec cette méthode infaillible des poivrons grillés à point. Vous pouvez utiliser cette même méthode pour griller des piments.


Le bouillon de poulet est utilisé comme base dans de nombreuses recettes de soupes et de sauces. On s’en sert aussi souvent pour donner saveur et richesse à des plats de riz, des ragoûts et des pâtes.
Voici une explication étape par étape qui vous apprend comment faire votre propre bouillon de poulet maison.


Découvrez comment cuire une dinde bien juteuse.


Construire une maison en pain d’épices n’est pas une tradition des Fêtes dans toutes les familles québécoises, mais est certainement une bonne façon de passer du bon avec les enfants, qui se feront un plaisir de participer à la décoration.


Il est possible d’adapter vos vieilles recettes traditionnelles afin de les préparer à la mijoteuse. Tout plat qui contient le moindrement de liquide, que ce soit du bouillon, du vin ou de la sauce, peut se préparer à la mijoteuse.


Découvrez comment rôtir un poulet à la perfection.


Ne jetez plus votre bouquet de persil, de coriandre ou de ciboulette. La plupart des herbes fraîches à feuilles se congèlent et peuvent être utilisées plus tard. Elles n’auront plus leur forme initiale et ne serviront donc pas à enjoliver vos plats, mais elles conserveront tout leur bon goût et seront parfaites pour des recettes à cuire.


Il y a une tarte aux fruits pour chaque saison : fraises-rhubarbe au printemps, cerises en été, poires à l’automne et pommes en hiver.
Cuire les tartes aux fruits est plutôt simple, mais quelques trucs peuvent aider à réaliser des tartes splendides au goût parfait.

Historique

Consultées récemment


Recherches récentes


Trucs cuisine les plus récents

Mon amie n'aime pas la mayonnaise alors, je vais la faire essayez cette recette puis je vais vo...

moi j'adore la ciboulette et je la perd tout le temps alors j'aimerais bien savoir comment la g...


Ça m'a l'air super!

Merci beaucoup. Conseils très utiles. Je ne savais pas pour le papier aluminium.